En hiver, la nature montre sa beauté sauvage et rude. Heureusement, les pantalons de ski et les vestes de ski vous protègent de la neige et du vent glacial. En même temps, les vêtements de ski laissent votre peau respirer. Ce résultat est possible grâce à leurs fibres modernes de haute technologie. Si votre pantalon de ski est utilisé fréquemment, la transpiration et le gras pénètrent dans le textile. À l’extérieur, les saletés et le sel de déneigement se déposent sur le tissu. Pour en débarrasser les fibres et préserver leurs propriétés particulières, vous devez laver et imprégner votre pantalon de ski.
Lorsque vous voulez laver votre pantalon de ski, vous devez prendre en considération les aspects suivants. Le tissu technique nécessite un entretien particulier.
Les instructions suivantes, vous informerons sur la manière de laver votre pantalon de ski :
1. Consultez l’étiquette : Tout d'abord, lisez les mentions sur l'étiquette d'entretien lorsque vous voulez laver votre pantalon de ski. Vous y trouverez des informations sur la température à laquelle le pantalon peut être lavé, si vous devez l'essorer et s'il est adapté au sèche-linge.
2. Vérifiez les poches : Regardez dans toutes les poches de votre pantalon de ski – n'oubliez pas les poches à l’arrière et sur la jambe du pantalon. Videz-les si nécessaire et fermez leurs zips.
3. Vérifiez les fermetures : Toutes les fermetures velcro, les zips et boutons-pression doivent être fermés. Cela vaut également pour le pare-neige. Ainsi, il y a moins de risques que des pièces métalliques se prennent dans le tambour et déchirent les coutures.
4. Retournez sur l’envers : L'intérieur de votre pantalon de ski est généralement composé de polaire douce, tandis que l'extérieur est en tissu technique imperméable. Pour protéger le tissu extérieur, retournez le pantalon sur l'envers avant de le laver.
5. La lessive : Un point important lors du lavage de votre pantalon de ski : la lessive ! Veillez surtout à utiliser une lessive spéciale pour l’entretien des vêtements outdoor. La lessive ordinaire ne convient pas aux fibres techniques.
6. Programme de lavage : Certains lave-linge disposent d'un programme de lavage pour les vêtements de sport et les vêtements techniques. Il est également possible d’utiliser un programme de lavage délicat à 30 degrés avec peu de tours lors de l'essorage. Notre conseil : activez le rinçage pour que les résidus de lessive soient bien rincés.
7. Séchage : Si votre pantalon de ski est adapté au sèche-linge, vous pouvez l'y faire sécher délicatement. Sinon, il suffit de le suspendre sur un cintre pour le faire sécher. Cependant, vous devez au préalable l’imprégner.
Les pantalons de ski, les pantalons imperméables ou les pantalons softshell nécessitent d’être imprégnés après le lavage. Vous conservez et optimisez ainsi leur respirabilité et l'eau déperle mieux.
Voici comment imprégner votre pantalon de ski après le lavage :
Les plaisirs de la neige sur les pistes vous attendent dehors ? Alors, votre pantalon de ski doit être prêt à l’emploi ! Lorsque vous voulez laver votre pantalon de ski, voici quelques erreurs courantes à ne pas commettre.
Ces conseils vous permettront d'éviter des mésaventures lors du lavage de votre pantalon de ski :
1. Pas d’agent de blanchiment : Sur les pantalons de ski blancs, les taches sont particulièrement visibles. Prétraitez les taches tenaces avec de l'eau et du savon au fiel si vous voulez laver un pantalon de ski blanc. L’agent de blanchiment ne doit jamais être utilisé sur des vêtements techniques.
2. Éviter les lavages trop fréquents : Vous ne devez laver votre pantalon de ski que lorsque c'est vraiment nécessaire. Chaque lavage représente une sollicitation pour le tissu.
3. Pas d’adoucissant : N'utilisez pas d'adoucissant pour le lavage des vêtements techniques tels que les vestes d’hiver, les vestes de pluie, les pantalons de ski ou les pantalons de randonnée. Les agents de surface cationiques contenus dans les adoucissants recouvrent les fibres et peuvent entraver la respirabilité.
4. Prévoir le lavage à temps : Prévoyez toujours un petit délai avant votre prochain voyage pour laver votre pantalon de ski. Après le séchage, il faut le laisser s'aérer encore pendant une journée. Cela permet à l’humidité résiduelle de s’évaporer.
Comme vous pouvez le constater : laver correctement votre pantalon de ski n'est pas si compliqué. Si vous en prenez soin, vous en profiterez longtemps. Et si vous souhaitez acheter un nouveau pantalon de ski, notre guide interactif de pantalons Jack Wolfskin vous sera très utile !
Avez-vous d'autres questions / Avez-vous besoin d'une assistance personnelle ?
Vous pouvez contacter notre service client
Note importante pour l'expédition
Les commandes faites dans cette boutique peuvent être expédiés que dans le pays actuel
Rester dur actuelle boutique
Shops
Shipping can only be provided within the current country.
Choisir d'autres boutique
Shipping can only be provided within the current country.
Websites
Ajouté ! Un cadeau a été ajouté à votre commande.
{{productLineItem.product_displayed_name || productLineItem.product_name.toLowerCase()}}
Taille: {{productLineItem.product_size}}
Couleur: {{productLineItem.product_color.toLowerCase()}}
Bonus
Veuillez saisir l'adresse email de votre compte pour recevoir un email afin de réinitialiser votre mot de passe.
Marquez votre Store (boutique) préféré près de chez vous en tant que « Mon Jack Wolfskin Store » et consultez ainsi les différentes pages de produits pour voir si l'article correspondant est disponible dans votre boutique.
{{jwsdwPicker.infoPicker.introduction}}
En tant que membre de la communauté Jack Wolfskin, tu reçois pour cet achat
Pour chaque tranche de 1.000 points, tu reçois un bon d'achat de 10 € à la fin du trimestre.