Si vous voulez préparer votre sac à dos correctement, vous devez d'abord penser au choix du sac lui-même. Pour cela notre guide pour sacs à dos peut vous être utile. Pour une excursion d’une journée, un petit sac à dos d'une capacité de 30 litres ou moins est généralement suffisant. Un matériau indéchirable et résistant aux intempéries permet de s'assurer que le contenu ne sera pas trempé à la première averse. Les bretelles et les ceintures de hanches rembourrées apportent non seulement du confort, mais elles servent également à répartir la charge uniformément sur le dos.
Au sujet de la charge : essayez d'emporter le moins d'objets possible dans votre sac à dos de randonnée. Pour une randonnée d'une journée, le poids total de vos affaires ne devrait idéalement pas dépasser les six kilogrammes.
Moins vous emportez d’affaires, plus la randonnée sera facile. C'est pourquoi notre liste de préparatifs pour les sacs à dos pour une randonnée d'une journée ne comprend que l'équipement strictement nécessaire :
Également indispensables : une trousse de premiers secours, de la crème solaire, des lunettes de soleil et votre téléphone portable.
Une fois que toutes vos affaires sont prêtes, il s’agit de les ranger. Veillez à procéder dans le bon ordre. Placez les objets lourds le plus possible près du corps et à mi-hauteur du dos. En font partie selon le cas, le matériel photo ou les provisions. En fonction du modèle, l'idéal est de disposer d'un compartiment séparé pour ce matériel dans la partie inférieure du sac à dos. En chargeant les objets lourds près de votre dos, vous vous tiendrez plus droit en marchant. Cela décharge votre colonne vertébrale.
Les articles légers et volumineux, tels que le gilet et la veste de pluie, doivent être placés au fond du sac. Tous les objets que vous voulez avoir à portée de main (crème solaire, téléphone portable) se rangent sur le dessus ou dans le compartiment du rabat. La gourde loge dans la poche latérale, ainsi vous pouvez faire une pause-boisson à tout moment sans avoir à poser le sac à dos.
Pour s'assurer que le sac à dos repose à présent parfaitement sur votre dos, il est utile de régler correctement les bretelles. Veillez à ce que la charge principale ne soit pas supportée par les épaules, mais par le bassin. Autrement, le sac à dos risquerait de bouger et de provoquer des douleurs aux épaules et dans l’ensemble du dos. Et la randonnée d’une journée se transformerait rapidement en cauchemar. Avec quelques gestes ciblés pour enfiler le sac à dos, vous évitez ces désagréments.
Avez-vous d'autres questions / Avez-vous besoin d'une assistance personnelle ?
Vous pouvez contacter notre service client
Note importante pour l'expédition
Les commandes faites dans cette boutique peuvent être expédiés que dans le pays actuel
Rester dur actuelle boutique
Shops
Shipping can only be provided within the current country.
Choisir d'autres boutique
Shipping can only be provided within the current country.
Websites
Ajouté ! Un cadeau a été ajouté à votre commande.
{{productLineItem.product_displayed_name || productLineItem.product_name.toLowerCase()}}
Taille: {{productLineItem.product_size}}
Couleur: {{productLineItem.product_color.toLowerCase()}}
Bonus
Veuillez saisir l'adresse email de votre compte pour recevoir un email afin de réinitialiser votre mot de passe.
Marquez votre Store (boutique) préféré près de chez vous en tant que « Mon Jack Wolfskin Store » et consultez ainsi les différentes pages de produits pour voir si l'article correspondant est disponible dans votre boutique.
{{jwsdwPicker.infoPicker.introduction}}
En tant que membre de la communauté Jack Wolfskin, tu reçois pour cet achat
Pour chaque tranche de 1.000 points, tu reçois un bon d'achat de 10 € à la fin du trimestre.