Quel genre d'aventurier êtes-vous ?
C'est ma curiosité qui me pousse à rechercher de nouvelles aventures. Je suis curieux de savoir à quoi ressemble le sommet d'une montagne et comment y accéder. Que trouve-t-on au fin fond de la forêt et quelles plantes poussent là-bas ? Que puis-je découvrir au fond de l'océan et quels sont les animaux qui y vivent ? Je veux acquérir les connaissances et apprendre à me servir des outils dont j'ai besoin pour répondre à ces curiosités en toute sécurité et avec compétence. Cette démarche devient alors une curiosité et j'apprends ainsi les compétences requises de manière autonome. Je m'intéresse ardemment à ces choses et j'essaie de faire de mon mieux pour poursuivre mes centres d'intérêt. Personne ne pourra m’en dissuader et je sais que la curiosité est une bonne chose. Elle te fait avancer et permet d'apprendre beaucoup de choses. Elle te rend humble de tant de façons différentes. Ainsi, la curiosité et donc ma quête de découvertes fait de moi un aventurier .
Qu'attendez-vous de ce voyage ?
Je ne sais pas. Je sais que je vais me retrouver dans un pays étranger, avec un groupe d'étrangers, à parcourir les routes, à faire je ne sais quoi. Mais j'aime bien ne pas savoir comment la journée va se dérouler. Je trouve que c'est bien de ne pas avoir d'attentes par rapport à ce voyage ou à ce que je dois ressentir à certains moments. C'est le but d'une aventure. Je pense qu'il est très important de s’occuper de la logistique et de l'équipement afin de pouvoir entreprendre quelque chose sans risque. Mis à part ça, il est très important de ne pas lier l'aventure à des attentes, mais de la laisser venir à soi, de la vivre sur le moment et de réagir en conséquence. C'est pourquoi je me réjouis de me lancer à fond dans l'aventure sans attentes particulières.
De quoi vous réjouissez-vous ?
Je suis impatient de voir la dynamique de groupe qui se sera développée jusqu’à la fin du voyage. Car nous allons être confrontés à de nombreuses situations auxquelles nous ne nous attendions pas. Comment allons-nous réagir et comment allons-nous gérer les risques ? Cela en dira long sur l'ensemble du voyage. C'est pourquoi j'ai hâte de voir comment nous nous en sortirons à la fin. Mais je suis également impatient de découvrir la vie culturelle. Je n'ai jamais été au Maroc et je crois que les gens, la nourriture et les choses simples de la vie quotidienne seront passionnantes. Quelles compétences nous allons acquérir et comment celles-ci vont enrichir et changer ma vie, surtout au travers des aventures que je vais vivre. J'ai hâte d'y être !
Qu’est ce qui vous inspire du respect ?
Je pense que la réponse se trouve dans la nature. J'ai un grand respect envers la nature. Cela vient probablement du fait que j'ai grandi dans la nature depuis mon plus jeune âge. J'ai compris que ce que l'on donne à la nature, on le reçoit généralement en retour. J'apprécie énormément les expériences que la nature a pu m’offrir. Et je suis convaincu que le contact avec la nature a beaucoup à voir avec la gentillesse et la bonté. Si tu es gentil et bienveillant sans rien attendre en retour, tu recevras plus que ce que tu as donné. S’engager entièrement avec gentillesse et bonté : voilà la réponse.
Comment gérez-vous les situations difficiles ?
Je pense que j'ai tendance à bien gérer les situations difficiles. À mon avis, j'ai plutôt bien géré les situations difficiles jusqu'à présent. Je suis doué pour résoudre un problème qui se trouve juste sous mon nez. Mais je sais aussi me mettre en retrait par rapport aux autres pour les encourager. Je contribue à améliorer l'ambiance générale, car cela facilite la vie de tout le monde. Si quelqu'un ne se sent pas à l’aise, que ce soit le mal du pays ou un malaise physique, cela se répercute sur l'énergie des autres. Il est donc très important de montrer à ces personnes qu'on les soutient et qu'on s'occupe d'elles. Je suis curieux de voir comment nous allons gérer les situations difficiles en tant qu'équipe. La vie n'est pas toujours facile et certaines choses se produisent de manière inattendue. C'est la vie !
Quel rôle allez-vous jouer dans l'équipe #GOBACKPACK ?
Je vais probablement jouer le rôle de celui qui résout les conflits et j'essaierai de faire de mon mieux pour que tout le monde aille bien.